+33 (0)6 21 18 94 32 ressourcin@gmail.com

L’Appreciative Inquiry ou la démarche appréciative concrètement qu’est-ce que c’est ?

L’Appreciative Inquiry ou la démarche appréciative

Les principes de la démarche appréciative : c’est une approche de développement des organisations qui s’appuie sur les forces, les succès et les ressources comme leviers pour créer son futur.

L’AI a été développée dans les années 1980 par un jeune chercheur, David Cooperrider dans le cadre d’une étude organisationnelle réalisée à la Clinique de Cleveland aux Etats-Unis. Frappé par le niveau élevé de coopération dans un certain nombre de services, il entreprend alors d’étudier les facteurs contribuant à ce fonctionnement constructif au lieu de se concentrer sur les dysfonctionnements comme cela se faisait classiquement. Il met ainsi en évidence qu’un système peut se développer de façon très puissante en s’appuyant sur ce qui fonctionne : les ressources, les talents, les succès.

RESSOURC’IN

Marie-Elisabeth BOURRET
06 21 18 94 32
mebourret@ressourcin.com

Psychologue du travail – Coach – RH
ANNECY – GROISY – HAUTE-SAVOIE – 74

Organisme de formation certifié Datadock – Enregistré sous le n° 84740337874 auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

RESEAUX SOCIAUX

RESSOURC’IN & SITU

Newsletter

En vous inscrivant vous acceptez de recevoir les actualités de RESSOURC'IN par email Lire notre politique de confidentialité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation
OK